Forum europ'Energies

Le 02 juillet 2020


 inscription à la 10ème édition du forum europ'energies le 02 juillet
 inscription à la 1re édition du salon europ'energies le 02 et 03 Juillet

Salon europ'Energies

Le 02 - 03 juillet 2020


 inscription à la 1re édition du salon europ'energies le 02 et 03 Juillet

Présentation du Forum EUROP'ENERGIES

En créant le Forum EUROP’ENERGIES des acheteurs et vendeurs d’électricité et de gaz, nous avons toujours eu à cœur d’avoir sur une journée des échanges fructueux, éclairants, et constructifs entre les acteurs du secteur.

 

En ce début d’année pour fêter les dix ans du Forum, nous n’imaginions pas le contexte inédit de la crise sanitaire et économique qui se profilait avec l’arrivée du covid-19, et les ravages d’une pandémie qui a endeuillé l’Europe, le monde, et mis à plat des pans entiers de l’économie.

 

À l’aube encourageante du déconfinement, il nous a semblé à fortiori important que les acheteurs, fournisseurs, acteurs institutionnels et pouvoirs publics, juristes, consultants et journalistes spécialisés puissent échanger sur les perspectives du marché et les nombreux enjeux structurels de l’actualité de l’énergie.

 

C’est pourquoi nous avons pris la décision de maintenir le Forum EUROP’ENERGIES 2020, planifié le 2 juillet, avec un slogan en forme de défi : ‘Sortir plus forts de la crise’ !

 

Sans oublier la prudence et le nécessaire respect des mesures de sécurité sanitaire, et en ayant à l’esprit les difficultés économiques de beaucoup d’entre nous, le Forum se tiendra sous un format digital hybride, avec les tables rondes filmées et retransmises en direct,  les participants en connexion distante avec possibilité d’interactions, et des tarifs considérablement diminués pour permettre au plus grand nombre de s’inscrire.

 

En choisissant de maintenir le Forum en dépit des circonstances défavorables, nous avons voulu rester fidèles à la mission que nous nous sommes donnée dès la création d’EUROP’ENERGIES il y a de cela deux décennies : être utiles aux lecteurs et lectrices, rester à leur écoute et depuis dix ans maintenant; c’est-à-dire depuis notre premier Forum, leur offrir un cadre d’échanges sérieux, professionnel, sur des thèmes choisis par eux-mêmes.

 

Le pari du maintien du Forum en cette année si particulière n’est pas sans risque pour nous, certes, mais les réponses que nous avons reçues à ce jour sont rassurantes : jamais cet événement n’a bénéficié du soutien d’autant de partenaires. C’est de bon augure. Le plus important reste cependant la participation du plus grand nombre d’acteurs et d’actrices et surtout, des débats et des présentations qui soient à la hauteur de notre ambition à tous : sortir plus forts ! A bientôt donc.

 

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Forum et de votre confiance,

Prenez soin de vous,

 

Claire Aïcardi

Rédactrice en chef d’EUROP’ENERGIES

 

Pierre Terzian

Directeur d’EUROP’ENERGIES

Bulletin quotidien des prix, flashes et gros plans, et mensuel. www.europenergies.fr

Europ'Energies

Au service des acheteurs européens de gaz et d’électricité

EUROP’ENERGIES est une publication de la société PETROSTRATEGIES destinée aux acheteurs d’électricité et de gaz en Europe. L’achat d’énergie est un poste clé dans l’entreprise et au sein des collectivités locales. La volatilité des prix, les évolutions continuelles de la réglementation et la multiplicité des acteurs et des offres rendent nécessaire un suivi quotidien de l’actualité et des analyses approfondies. EUROP’ENERGIES a pour vocation de vous informer, de vous aider à prendre les bonnes décisions.

EUROP’ENERGIES vous offre une vision globale et un suivi des marchés européens de l’énergie et des tendances en matière de prix et de stratégies des acteurs ; des expériences partagées ; une approche pédagogique des outils et des fondamentaux du marché et de l’énergie ; de l’information ; et un suivi de l’actualité juridique de l’Europe francophone.

EUROP’ENERGIES, c’est une revue mensuelle et des services électroniques. L’information vous est fournie à travers un bulletin quotidien des prix, une note hebdomadaire sur les marchés, un mensuel et l’envoi plusieurs fois par semaine de flashes par e-mails

Forum europ'energies