La scène énergétique européenne ressemble à un lendemain de champ de bataille. Dévastation d’un côté, parmi les industries très dépendantes des prix de l’énergie, ou gains importants de l’autre, pour certains producteurs, avec toutes les situations imaginables entre les deux. Mais la bataille est-elle vraiment terminée ? Personne ne peut le jurer. Le pire a pu être évité, car cela aurait pu être pire, c’est vrai. Il faut maintenant tirer les enseignements de la crise et préparer activement l’avenir. Et pour cela échanger, partager, se concerter.
C’est l’objectif de la prochaine édition du Forum d’EUROPENERGIES, qui se tiendra à Paris, le 4 juillet. Pour faciliter la participation du plus grand nombre, tout en optimisant le cadre des échanges, cette année encore le Forum se déroulera simultanément en formats virtuel et présentiel, en plus des webinaires de nos partenaires. Des locaux à l’accès facile ont été réservés au centre de Paris.
L’an dernier vous avez été plus de 500 à cette grande rencontre entre acheteurs et fournisseurs d’énergie. Nous vous attendons nombreux cette année encore. Ensemble, prenons le temps de réfléchir à l’avenir.
Pierre Terzian, Fondateur