Gladys Leclerc a rejoint LCL en 2023 afin de travailler au cœur du système économique, dans le milieu bancaire, pour conseiller les décideurs dans leurs stratégies financière et extra financière, afin de les aider à adapter leurs organisations face au dérèglement climatique.
Avant de se spécialiser sur le marché des PPA, elle a réalisé une mission chez GRDF au sein de la Direction Biométhane nationale sur le développement des BPA et les enjeux d’économie circulaire.
Elle accompagne les entreprises depuis 2017 sur leurs enjeux de décarbonation. Elle a travaillé 5 ans chez GreenFlex (filiale de TotalEnergies) au sein de la BU Tertiaire pour accompagner les organisations dans leur stratégie d’efficacité énergétique et elle s’est spécialisée sur le climat et les EnR en 2021 avec un mastère spécialisé à l’INSA Lyon.
Elle est convaincue que les entreprises ont un rôle de 1er plan à jouer face au dérèglement climatique. Et sa mission chez LCL, avec toute la Direction Solutions Durables, consiste à les aider à s’adapter tout en maintenant et en développant leur niveau de performance financière.