Flambée de prix,  adapter sa stratégie d’achats

L’horizon sanitaire commence à s’éclaircir et l’activité redémarre. Dans ce contexte, le Forum d’EUROP’ENERGIES se devait de vous présenter un contenu encore plus riche (si, c’est possible !) que ses éditions précédentes. Dans un contexte de flambée des prix sur les marchés du carbone et de l’électricité, notre équipe vous offre un prestigieux plateau d’acteurs et d’experts du secteur pour tenter de comprendre pourquoi cette évolution et comment adapter sa stratégie à cette forte volatilité. L’actualité, avec son lot d’incertitudes toujours très important dans l’énergie (réforme de l’Arenh, avenir d’EDF, évolution du mix énergétique, etc.), sera décryptée.

L’arrivée de Joe Biden à la tête des Etats-Unis a donné un nouvel élan à la lutte contre le changement climatique. La Cop26 de Glasgow, en novembre, pourrait être marquée par de nouvelles avancées. Acheteurs et vendeurs de gaz naturel et d’électricité vous êtes impliqués dans cet effort. Mais quels sont les meilleurs outils pour mener ce combat ? De la vision géopolitique aux aspects les plus opérationnels, en passant par la régulation et les prévisions de prix, le Forum propose une approche complète des sujets qui vous intéressent.

Et en clôture d’un programme très dense de débats et d’échanges, le Cleee et la FNCCR présenteront, en avant-première, les résultats du baromètre des fournisseurs d’énergie.

A très vite donc, le 24 juin, pour la 11e édition du Forum EUROP’ENERGIES, et le 25 juin pour les webinaires de nos partenaires qui ont beaucoup travaillé cette année pour vous proposer des thèmes très ciblés.

Prenez soin de vous,

Claire Aïcardi, Rédactrice en Chef

Pierre Terzian, Directeur