De la nécessité de réfléchir ensemble

La nouvelle édition du Forum d’EUROPENERGIES, le 30 juin prochain, revêt un caractère d’une rare nécessité. Jamais sans doute les retrouvailles des acteurs du marché de l’énergie n’ont été aussi impératives. Les bouleversements survenus depuis l’automne dernier – envolée des prix, invasion de l’Ukraine par la Russie, sanctions occidentales, risques de perturbation des approvisionnements – rendent indispensable une réflexion commune sur les grands enjeux imposés par l’actualité. Analyser les évènements survenus, discuter des scénarios d’avenir possibles, examiner les conséquences potentielles pour les différents secteurs d’activité : voilà les tâches que ce Forum propose à ses participants.

Pour faciliter la participation du plus grand nombre, tout en optimisant le cadre des échanges, le Forum de cette année se déroulera simultanément en formats virtuel et présentiel, en plus des webinaires de nos partenaires. Des locaux à l’accès facile ont été réservés au centre de Paris. Le recul des contraintes sanitaires permet en effet de reprendre des rencontres présentielles qui n’ont pas pu se tenir les deux années précédentes.

L’an dernier vous avez été plus de 500 à participer à cette grande rencontre entre acheteurs et fournisseurs d’énergie. Nous vous attendons encore plus nombreux cette année. Ensemble, prenons le temps de réfléchir à l’avenir.

Pierre Terzian, Directeur, EUROP’ENERGIES