12e édition du Forum EUROP’ENERGIES

Le Forum EUROP’ENERGIES retrouve cette année son format présentiel, grâce au recul de la Covid, avec un suivi distanciel en parallèle. Le plaisir de nous retrouver est cependant en partie gâché par le contexte dramatique d’une guerre meurtrière en Europe doublée d’un affrontement économique féroce. L’inflation est de retour, ravivée par la hausse des prix énergétiques. Des pénuries alimentaires menacent les plus pauvres. Et les incertitudes ont rarement été aussi nombreuses à l’horizon politique et économique.

Les thèmes des débats du Forum 2022 ont été choisis en fonction d’interrogations nées de la conjoncture. Nous ne pourrons certainement pas trouver réponse à tous nos questionnements, mais nos échanges permettront peut-être à chacune et chacun de mieux saisir les données et les enjeux, d’entrevoir des pistes de développement de nos activités respectives, ou de solutions à des problèmes posés.

Le Forum EUROP’ENERGIES n’a cessé de croître au fil des ans. Il réunit maintenant plus de cinq cents personnes : des acheteurs et des fournisseurs d’énergie, certes, mais aussi des juristes, des consultants, des financiers…. Si cette croissance témoigne de la qualité et de la richesse des débats, elle est aussi due aux partenaires, qui sont toujours plus nombreux à soutenir ce rendez-vous annuel.

A tous et à toutes merci et bon forum !

Pierre Terzian, Directeur